Recette des petets de Tellin

Pelage

1. Utilisez des petites pommes de terre rondes ( grenailles ) que vous épluchez.
2. Disposez ces pommes de terre dans le fond d’une casserole de préférence en fonte et faites cuire à feu vif,jusqu’au moment où celles-ci brûlent légèrement au fond de la casserole.
Attention, vous ne devez utiliser aucune matière grasse pour faire cuire vos grenailles.
Celles-ci cuisent à la vapeur. Vous ne devez donc jamais soulever le couvercle de votre casserole. Il est bon d’ajouter un essuie-vaisselle autour de votre couvercle afin d’éviter que la vapeur ne s’échappe de votre casserole.
3. Dès que vos pommes de terre sont légèrement brûlées dans le fond de votre casserole, vous ralentissez votre niveau de cuisson en laissant cuire à feu doux environ 25 minutes.
4. Pendant ce temps, vous cuisez dans une poêle votre lard gras découpé en petits morceaux. Faites-le cuire afin qu’il fournisse des morceaux bien grillés.
5. Dès que la cuisson de vos pommes de terre est terminée, retirez votre casserole du feu et déposez-la sur un sol froid afin d’avoir plus de facilité à décoller vos pommes de terre du fond de la casserole. Disposez dans un plat.
5. En denière minute, vous rajoutez de la crème fraîche ( de la ferme ) dans votre poêle afin de constituer une sauce avec vos morceaux de lard gras bien cuits.
Attention, vous ne devez jamais retirer votre poêle du feu avant cette opération.
6. Versez le contenu de la poêle dans votre plat.
Bon Appétit !